Private Whisky Society

En attendant Brora…

La distillerie de Port Ellen, qui a longtemps fermé ses portes, va faire l’objet d’une transformation radicale qui transformera ce qu’il en reste depuis en installation une nouvelle distillerie moderne, tout en rendant hommage à ses traditions historiques. C’est tout l’espoir du géant des spiritueux Diageo, qui vient de révéler à la communauté d’Islay ses plans de relance. Rappelons que la distillerie est au coeur d’un projet de 43 millions de dollars qui la concerne elle et son homologue de Brora.

Le retour de Port Ellen se fait de plus en plus précis

Selon les nouveaux plans proposés, « Port Ellen sera remise en production avec deux nouvelles paires d’alambics de cuivre » , mais chaque paire distillera de manière différente, et produira donc deux distillats distincts.

« Le régime de distillation primaire, utilisant deux alambics reproduisant exactement l’alambic de cuivre de Port Ellen d’origine, recréera soigneusement le distillat original de la distillerie qui a fait de son single malt l’un des plus recherchés au monde. Parallèlement, une deuxième paire d’alambics produira des distillats alternatifs, laissant ainsi aux fabricants de whisky de Port Ellen la liberté d’expérimenter de nouveaux styles de whisky.  »

Avec cette annonce, espérons que l’on retrouvera ce qui nous a toujours fait vibrer dans Port Ellen et non des monstres de Frankenstein maltés vendus à grands coups de marketing. Wait and see, en l’occurrence.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici