Bouteilles noires et souvenirs de rugby
Ca y est, c’est déjà la rentrée, ou le retour au bureau pour ceux qui rentrent de vacances. Voici une sélection de quelques merveilles liquides pour vous remettre de vos premières journées du mois de Septembre.
Willet’s Pot Still Reserve Bourbon 47%
Un bourbon version single barrel en provenance de Kentucky Bourbon Distillers dans une bouteille en forme de Pot Stil très design.
Cù Dhub Black 40%
Prononcé “Kadoo” Cù Dhub est un whisky mielleux, gras et fumé produit par Speyside Distillery
Ben Nevis 25 ans 56.4%
Réservée à la base au marché allemand, cette bouteille de Ben Nevis est sortie pour commémorer les 25 ans de la distillerie dans le giron de Nikka. Il a vieilli dans un unique fût de boubon qui nous a gratifié de 227 bouteilles.
Penderyn Icons of Wales “That Try”
La série Icons of Wales, sortie un peu plus tôt cette année, présentati la version That try. En voyant l’étiquette, certains souvenirs reviendront certainement pour quelques uns d’entre vous. Rappelez vous, 1973, Arms Park, Cardiff, 27 janvier. Les Barbarians font face aux All Blacks. Un match d’hommes, où cravates et cathédrales se multiplient plus vite que les lapins. Puis vient l’exploit. A ce moment du match, un bon dégagement des All Blacks accule les Barbarians sur leur ligne d’en-but. Puis c’est la folle remontée avec un homme à l’origine et à la conclusion, Gareth Edwards. En quelques dizaines de secondes secondes les Barbarians remontent le terrain et aplatissent. C’est l’essai du siècle, certains disent le match de l’histoire. Nous verrons si ce Penderyn, au couleurs des Barbarians et avec Gareth Edwards sérigraphié sur la bouteille sera aussi mémorable. Un whisky tourbé aux accents d’embruns , d’agrumes et de fumée.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :