Un Kornog tout nu!

Cette année encore Glan ar Mor va nous gratifier de sa petite pépite annuelle. Single Cask, Cask Strength, vous l’avez compris c’est reparti pour un Sant Ivy comme on les aime. Et qu’est ce qu’on va retrouver dans la bouteille? Un jus de 8 ans, non réduit tournant à 58,2% et vieilli en fût de bourbon de premier remplissage. La tourbe tourne autour des 40ppm et s’exprime toujours aussi bien dans ce distillat gras et riche.

Au nez on retrouve ce que l’on connait bien des précédents Sant Ivy. On retrouve une tourbe grasse et légèrement métallique, mais surtout minérale, comme un feu de camps entre plage et garage. Le fruité du fût de bourbon de premier remplissage ne tarde pas à se montrer avec de la pomme caramélisée, un peu de fruits jaunes et un soupcon d’ananas. On termine sur un joli coté herbacé enrobé de vanille.

En bouche la tourbe est toujours présente et on va vite retrouver les ananas, comme rotis au barbecue. La pomme caramélisée revient également, avant qu’arrive une belle fraicheur mentholée. On passe ensuite sur une frangipane légèrement vanillée avec de l’orge et une pointe d’épices douces.

La finale est longue, sur la fumée, l’orge et les fruits frais.

L’avis de Private Whisky Society

Comme d’habitude avec Kornog, deux choses nous surprennent. Premièrement la précocité de ce whisky, qui malgré sa jeunesse ne souffre d’aucune faiblesse mais aussi, et surtout, la précision chirurgicale avec laquelle il est produit. L’équilibre est quasi parfait, même avec un peu d’eau, et le fût de bourbon de premier remplissage a donné tout ce qu’il avait sans pour autant transformer ce whisky en concentré de vanille et caramel. Décidément on ne cessera de le répéter, Kornog fait vraiment partie de ce qui se fait de mieux en France.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.