Trésor de Bretagne

En France, l’aventure du whisky a débuté en Bretagne avec Warenghem et son whisky Armorik. Depuis la tendance s’est étendu dans la région et de nombreux producteurs ont vu le jour, comme Kornog. Petite distillerie au travail remarquable, elle est la propriété de Martine et Jean Donnay. Travail minutieux, matières premières de premier ordre, chauffage direct des alambics à la flamme, condensateurs en serpentin, chez Kornog on ne négocie pas avec la qualité. Et le résultat est bluffant.

Kornog Roc'h Hir

Au nez on sent clairement l’influence maritime. Embruns, poisson fumé, algues, qui sont bientot rejoints par une belle tourbe grasse. On retrouve quelques fleurs blanches, un zeste de citron, de l’ananas et un peu de réglisse et de poivre. Jusqu’ici, on se croirait vraiment sur Islay, d’autant que ce nez est très (très très) expressif.

En bouche on retrouve un distillat épais et gras, merci les condensateurs en serpentin. La tourbe revient, grasse et puissante mais l’ensemble reste frais avec un pointe herbacée. Les fruits du nez sont toujours là, avec un peu plus d’agrumes. On oublie pas la pomme fraiche qui vient compléter le rayon fruits.

La finale est longue, sur la tourbe, l’orge et le citron sans oublier une pointe de poivre.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien la réputation de Kornog d’être parmi les meilleurs whiskies produits en France n’est pas usurpée. Généreux, tourbé à souhait, complexe et taillée au cordeau, on se croirait vraiment sur Islay à l’aveugle. On peut vraiment féliciter Jean et Martine Donnay pour ce travail magnifique. Un magnifique exemple de la réussite made in France.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.