Private Whisky Society

Kilkerran monte dans les tours

Depuis plusieurs années maintenant le groupe Springbank nous offre Kilkerran, distillé à Glengyle, pour un whisky très fermier et moyennement tourbé. Mais c’était sans compter leurs small batches très tourbés, dont ce 10ème opus fait partie. Le vieillissement a été effectue dans 90% de futs de bourbon et 10% de futs de sherry.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur de la fumée et un joli panier d’agrumes rempli principalement de citrons. La fumée évolue en suie, avec des notes terreuses et quelques cendres. On retrouve ensuite de la vanille et du caramel au beurre salé ainsi que des embruns marins. On a également une belle minéralité ainsi qu’un soupçon de fruits exotiques.

En bouche on va retrouver les cendres et la fumée qui se fait plus présente. Les citrons sont confits dans le sel et accompagnent de jolies notes de céréale. Quelques notes de viande fumée apparaissent ainsi que quelques cerneaux de noix et de jolies épices.

La finale est longue, sur la tourbe, le poivre, les agrumes et la vanille.

L’avis de Private Whisky Society

Quel joli Kilkerran que ce Heavily Peated Batch 10. On retrouve le profil céréalier de la distillerie avec de jolis notes maritimes et de jlies nuances sur les agrumes et les noix apportées par le fût de sherry. Le distillat se révèle particulièrement mature malgré son relatif jeune âge et l’alcool est parfaitement bien intégré, ce qui sied parfaitement à son titrage élevé. Amateurs de tourbe offrez vous une plongée dans le monde du style inimitable du Campbeltown avec cet embouteillage, vous ne serez pas déçus!

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici