Private Whisky Society

Le 100% malt de Johnnie Walker

Dégustons aujourd’hui le Blended Malt de chez Johnnie Walker, le Green Label 15 ans. Sur le papier, l’affiche est prometteuse. Assemblage de Linkwood, de Caol Ila, de Cragganmore et de Talisker, donc respectivement d’élégance fruitée, de tourbe, de céréale et de classe fumée. Un blended malt qui semble donc complet dans le profil et, surtout, vendu à un prix défiant toute concurrence pour un 15 ans.

Private Whisky Society

Au nez on retrouve la céréale, accompagnée d’un peu de vanille et d’une pointe d’amande. La tourbe, entre fumée et cendres est la suivante, élégante et soulignant parfaitement le distillat. De belles poires arrivent ensuite, avec des notes de café et de poivre.

En bouche on retrouve la céréale au centre de tout, avec toujours une belle tourbe sous forme de fumée. On a un joli coté levure, qui fait penser à une pâte à pain, avec une touche de poivre. On continue avec les poires du nez et de jolies notes de miel. La vanille est elle devenue crémeuse.

La finale est moyennement longue, sur la céréale, les cendres et le poivre.

L’avis de Private Whisky Society

Bon, on est clairement en face de l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Un whisky de 15 ans, équilibré, délicatement tourbé, assemblé avec des jus dont la qualité n’est plus à démontrer le tout vendu autour de 45 euros. Un whisky parfait pour l’apéritif, qui a su garder de la légèreté tout en restant bien expressif.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici