Private Whisky Society

Voyage en Haute Terre

Nous partons aujourd’hui à la découverte de Highland Journey. Ce whisky de Hunter Laing, comme son nom l’indique, est un assemblage de whiskies des Highlands. Il semblerait d’ailleurs que Clynelish, Blair Athol et Glen Garioch soit concernés par ce blend, mais nous n’en avons pas confirmation. Teaninich semble également impliquée. Il est vieilli en fût de bourbon et de sherry.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur les pommes et poires fraiches, légèrement dorées au four. On continue avec une vanille crémeuse et un soupçon de céréale. Les fruits à coque sont de la partie avec un peu d’amande, accompagnée d’un joli caramel au beurre. Le sherry arrive enfin avec des cerneaux de noix et des notes de fruits secs. On retrouve également quelque notes de dattes fraiches.

En bouche on retrouve vraiment le coté « fudge » de ce whisky. On part ensuite sur les abricots secs et une pointe de citron, alors qu’on se retrouve en plein dans la crème anglaise. Les fruits du verger reviennent, avec de belles épices douces.

La finale est moyennement longue, sur les fruits frais, la vanille, la céréale et les épices.

L’Avis de Private Whisky Society

Un malt rond et fruité, avec du coffre et de la céréale, pas de doute il représente bien ce qu’on appelle le « patte » Highlands. En tout cas le mariage est bien réussi et le profil sait très bien se boire, un peu trop peut être. Si vous cherchez à changer vos habitudes de daily dram ou un whisky rond avec du caractère, vous pouvez vous pencher sur cet Highland Journey!

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici