Private Whisky Society

La nouvelle Box

Nous partons aujourd’hui découvrir la version Berg de la distillerie High Coast. Ce nom ne vous dit peut être rien mais il est pourtant celui d’une distillerie qui opère depuis maintenant quelques années, Box Distillery, qui a du changer de nom suite à une requête juridique de Compass Box, qui trouvait les noms trop similaires. Embouteillée à 50%, ce whisky est vieilli en fûts de bourbon et fini en PX.

Private Whisky Society

Au nez ce sont les raisins secs et le prunes cuites qui sont les premiers. Les fruits secs sont les suivants avec des noix et quelques noisettes avant de laisser la place aux agrumes, principalement des oranges. On a un peu de cuir, puis du cacao amer. Les épices, cannelle et clou de girofle et tête, apportent du caractère.

En bouche les épices du nez reviennent, mais cette fois ci avec un peu plus de fruits. On a toujours les oranges mais cette fois ci avec quelques abricots et un peu de fruits frais. On retrouve un peu la céréale accompagnée d’un peu de caramel.

La finale est longue, sur les épices, le cacao, les fruits secs et la vanille.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky très riche et gourmand. Oscillant entre épices, fruité et cacao amer, on navigue entre douceur et caractère, une des marques du PX. On note également que malgré la présence de fûts de bourbon de premier remplissage, la sucrosité est absente et on garde de l’équilibre. Un parfait digestif, chaleureux, rond et gourmand.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici