L’australien rugissant

Cette année Hellyer’s Road, la distillerie australienne, fait son entrée sur notre boutique. Leur version Slightly Peated, entre son fruité et sa tourbe fine et sèche, est déjà là, mais il est accompagné par l’embouteillage qui représente la quintessence de la maison de Tasmanie. C’est leur base, leur porte étendard, et un whisky parfaitement travaillé, tout en fruité et en rondeur. Une magnifique introduction à leur travail. Et il est non filtré à froid malgré ses 40%.

Au nez on retrouve parfaitement la trame d’Hellyer’s Road. Des petites fleurs blanches, du fruit entre poire fraiche, mangue et goyave, tout est là. Le fût de bourbon apporte son (petit) lot de vanille ainsi qu’une pointe d’épices douces, cannelle et cardamome. On retrouve également une pointe d’ornage amère.

En bouche la céréale reprend certains de ses droits, accompagnée par les éléments gustatifs du fut de bourbon. Un soupçon de noix de coco, de la vanille, mais rien de trop marqué. Les fruits reviennent ensuite sur le devant de la scène enveloppés d’une note rappelant la crème anglaise.

La finale est moyennement longue, sur la vanille, les fruits, la céréale et un doigt d’épices.

L’avis de Private Whisky Society

Le remplaçant du Hellyer’s Road Original rempli son rôle avec perfection et précision. Plus doux niveau titrage mais tout aussi expressif, plus nuancé, la distillerie en a fait du chemin et continue de s’améliorer d’année en année. Un super whisky pour les amateurs de fruits et de fraicheurs, avec toujours une pointe de rondeur et de gourmandise.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.