Private Whisky Society

Un Hazelburn en visite au Piemont

Les Mitchell (les parents de Spirngbank, Hazelburn, Longrow, Kilkerran…) sont toujours avides d’essais au niveau des fûts et des maturations. Et dans tout cela, les fûts de vin ne sont pas sans reste, mais la plupart du temps plutot chez Springbank ou la série « Red » des Longrow. Pour cette fois en tout cas, ce sera bien une version de leur whisky triplement distillé, Hazelburn, qui aura passé d’abord 6 ans dans un fût de bourbon de premier remplissage avant de terminer sa course dans un fût de refill Barolo pour 3 ans.

Hazelburn 9 ans Barolo finish 57.9% – Note de dégustation

Au nez on va retrouver de belles pommes et quelques fruits rouges légers. De belles épices apportent un peu de caractère accompagnées des notes métalliques très douces. On retrouve ensuite de belles amandes, un joli coté poivré et une belle minéralite. On note qu’a presque 58%, aucune agressivité de l’alcool au nez.

En bouche on retrouve une belle texture. On retrouve un peu les fruits du nez, mais cette fois ci on s’oriente un peu plus vers les agrumes. On a une jolie note poivrée et quelques tanins, avant que la minéralité ne fasse son retour. Elle se fait légèrement herbacée avec une touche de céréale. On termine sur un peu de tabac.

La finale est longue, sur le poivre, les fruits du nez, les cendres.

L’avis de Private Whisky Society

Un Hazelburn qui envoie! Avec son habituel distillat fruité et riche, il a parfaitement intégré les notes du fût de Barolo, qui l’ont imprégné sans dévoyer le distillat, qui sait se défendre. De jolis fruits rouges et des épices chaleureuses apportent gourmandise et complexité à ce whisky Cask Strength made in « Mitchell ».

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici