Après Glenlivet et Mortlach, Linkwood!
Décidément chez G&M, on aime bien les embouteillages hors du commun. Glenlivet et Mortlach, avec le “Generation”, ont déjà eu droit à des embouteillages agés de haute volée. Et cette fois, c’est une autre distillerie prisée de G&M qui entre dans la danse avec 60 années au compteur, la fameuse Linkwood. Célèbre pour sa finesse et sa légèreté, les 60 années dans un ex fût d’oloroso ont du lui adjoindre un certain surplus de charme.
C’est le plus vieux fut de Linkwood qui reste dans le chai de chez G&M, de 1956 plus précisément, qui a donc servi pour cet embouteillage de rêve. Certains disent même que ce serait le dernier fût de Linkwood de cette décennie dans le monde. Autant dire qu’il va certainement falloir se battre pour obtenir l’une des 53 carafes disponibles.
D’ailleurs cet embouteillage revêt une importance particulière, car c’est Jonh Urquhart (oui, les même Urquhart que le Urquhart castle près du Loch Ness), premier de le famille à avoir rejoint l’aventure G&M, à la toute fin de sa carrière qui a choisi ce fût. Et c ‘est donc son descendant, 3 générations plus tard, qui a eu l’honneur d’ouvrir et embouteiller ce fût n°20.
On annonce un profil sur le cacao, les fruits noirs, fruits rouges et des notes de gateau.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :