La nuance dans le sherry
Depuis son rachat par lalique, on a bien compris que Glenturret allait devenir, entre autres via le débauchage de Bob Dalgarno de chez Macallan, un des champions du sherry en Ecosse. Et c’est déjà en bonne voie grâce aux deux expressions de 12 ans et 15 ans de la marque. Et dans ce Triple Wood il vont aller chercher de la nuance, car ce dernier est un assemblage de fûts de bourbon et de sherry, mais pour ces derniers c’est un mélange de chêne européen et américain.
Au nez on démarre sur un joli caramel, accompagné de fruits rouge et d’oranges. On a quelques épices par la suite avec du gingembre et un peu de cannelle, puis des pêches et un ou deux abricots. Les notes se font ensuite boisées puis beurrées, devenant patissières sufr la fin.
En bouche on va démarrer sur la céréale et sur des notes patissières, accomapgnées d’un joli chocolat noir. On a ensuite quelques notes de café, puis quelques fruits rouges et un zeste d’orange. Les épices deviennent ensuite plus puissantes, avec un peu de vanille au milieu.
La finale est moyennement longue, sur les oranges, le bois, le caramel et les épices
L’avis de Private Whisky Society
On ne sait pas si c’était le but, mais Glenturret nous offre un whisky plus ronde et fruité que ses comparses! Plus sur les fruits du verger et le caramel, un peu moins d’épices même si elles sont toujours bien présentes, sans oublier quelques fruits rouges. Un malt plus léger, rond et facile que le reste de la famille qui nous montre une jolie facette du distillat.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.