Private Whisky Society

Glenglassaugh part à Porto

Nous retournons chez Glenglassaugh, distillerie au distillat riche et fruité pour voir comment ils ont apprivoisé un fût que l’on apprécie beaucoup chez PWS mais qui reste difficile à manier. On parle bien sur du fût de Porto, qui peut aussi bien magnifier que massacrer un whisky. Mais avec le distillat gras de Glenglassaugh, on s’attend plutôt à une belle surprise.

Glenglassaugh Port Finish 46% – Note de dégustation

Au nez le style du Porto est présent à n’en pas douter. On commence par de la figue fraiche, bien agrémentée par un peu de cannelle. Les épices progressent vers le poivre, avec un petite fraicheur herbacée qui nous rappelle que le distillat est toujours là. On continue sur les mûres et une pointe de vanille en provenance du fût.

En bouche On retrouve la trame du nez, particulièrement avec les figues, épices et caramel. Mais cette fois ci les fruits nous apportent également des agrumes avec des oranges et pamplemousses. On a bien un peu de raisin de corinthe, ainsi qu’un soupçon de pomme d’amour. La petite touche herbacée est également toujours présente.

la finale est longue, sur le poivre, l’orge, les figues et les agrumes.

L’Avis de Private Whisky Society

Un whisky riche et opulent mais qui ne se termine pas en « jus de Porto » comme certains. Un bel équilibre des arômes, entre orge, fût et fruits frais du distillat qui fait merveille, pour un whisky à la fois rond et plein de caractère. Un bel exemple de finish porto parfaitement réussi.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici