Glendronach, l’eau en moins

Chez PWS, on adore Glendronach, bien que ca ne soit pas trop difficile me direz vous. Par contre nous n’avions pas encore relaté nos expériences autour d’un embouteillage devenu un des classiques de la marque, sa version Cask Strength. Et comme on a récemment mis la main sur un sample du batch #7, on s’est dit qu’on allait réparer notre erreur.

Au nez on remarque immédiatement un joli coté fruité, entre pommes, poires, oranges et un soupçon de figues. On retrouve une belle cannelle et un joli biscuit à dessert, on est pas loin du spéculoos! Une belle noix et quelques amandes douces viennent accompagner l’orge maltée. On termine sur une pointe de caramel et une ou deux dattes.

En bouche on change un peu d’univers. un joli chocolat au lait apparaît en même temps que vanille et caramel. On retrouve de belles oranges, les figues et une pointe de fruits rouges. On note un retour des amandes, en même temps que l’orge. Les épices, poivre en tête, se montrent sur la fin.

La finale est longue, sur les agrumes, les oranges, le poivre et le caramel.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

L’avis de Private Whisky Society

L’esprit Glendronach est là, avec une double maturation Oloroso et PX. l’alcool est bien présent mais pas agressif du tout, pour peu que vous l’ayez fait respirer un peu auparavant. Et dans ce cas c’est un monde de complexité, entre tension et douceur, entre chaleur et gourmandise, qui viendra vous charmer. Un très bel embouteillage, Glendronach fait encore mouche.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.