Private Whisky Society

Glenallachie et son caractère

Depuis que les anciens propriétaires du groupe Benriach ont repris Glenallachie, autant dire que le point de vue sur la distillerie des amateurs a changé radicalement. De jolis jus, des vieillissements maitrisés et, en plus, la présence de notre chère Juliette Buchan dans leur équipe fait qu’on les aime encore plus. Et pour le moment c’est un sans faute sur leurs embouteillages que nous avons goutés, voyons donc ce que va donner ce 15 ans, vieilli en fûts d’oloroso avec un finish PX.

Private Whisky Society

Au nez quelle jolie richesse. On a de jolis fruits noirs, accompagnés de raisins secs et de quelques figues, sans oublier quelques dattes. Des cerneaux de noix prennent la suite, rejoins rapidement par un peu de vanille et de caramel. Le chocolat noir et le cuir apportent un peu de caractère avec également quelques pommes fraiches.

En bouche on retrouve un profil plus épicé. Du poivre, de la cannelle, une touche de gingembre, elles sont en nombre et bien présentes. Des noisettes et des noix suivent avec ensuite un retour du chocolat noir et une pointe de café. On a également une touche de cassis et de miel.

La finale est moyennement longue, sur le chocolat noir, le café, la céréale et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

un très joli whisky avec une belle évolution, qui a su cacher son caractère jusqu’ en bouche où le panier d’épices et l’alliance chocolat/café des fûts de sherry contrebalancent le coté très rond et gourmand des premiers instants. Un whisky en deux temps, tout en richesse et en gourmandise avec une pointe d’amertume du fût de PX qui apporte puissance et longueur.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici