Glen Ord fait des infidélités à Singleton

Retour chez Cadenhead, dans un de leurs embouteillages où le distillat est roi et le ût laissé au second plan. Et dans ces embouteillages que l’on adore, ce Glen Ord avait été une belle surprise lorsque nous l’avions découvert. Car le distillat de Glen Ord se fait rare en single malt, lui qui alimente plutot les blends Johnnie Walker de milieu et haut de gamme.

Au nez la première impression est immédiatement une magnifique note beurrée profonde, viyte suivi par des pommes fraiches et un soupçon de figues. On sent une très (très) légère vanille en arrière plan, qui accompagne la céréale, présente mais tout en douceur. On ressent quelques levures et une note poivrée, suivis d’une belle sensation crémeuse. Le tout est bien enrobé par une belle touche de miel.

En bouche la cannelle, le beurre et les levures donnent une belle impression de speculoos. Les fruits arrivent ensuite avec un peu de cassis, avant qu’arrive du gingembre graté. Le beurre revient, seul cette fois ci, avant qu’un soupçon de piment n’apparaissent. Un soupçon de caramel apporte de la rondeur avant que le poivre ne revienne.

La finale est longue, sur le beurre, le speculoos, le miel et la cire.

L’Avis de Private Whisky Society

Encore une belle partition de Cadenhead, qui entre la qualité de ses produits et ses rapports qualité prix nous rappelle à quel point n’importe quel amateur de whisky devrait au moins connaitre ce nom. Magnifiquement riche et gourmand tout en restant nuancé et complexe, ce Glen Ord, qui nous montre sous un très beau jour le distillat si recherché de sa distillerie, pourra parfaitement servir d’apéritif ou de digestif. Un très bon moyen de mettre les pieds à la fois dans le monde des cask strengths et dans celui de Cadenhead.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.