La montée en puissance
Après avoir découvert la version 12 ans de ce Glen Grant, allons donc voir son grand frère de 3 ans son ainé. Au delà dde son âge c’est surtout dans le titrage, à 50%, et dans sa maturation, 100% réalisée en fûts de bourbon de premier remplissage. On s’attend donc à un malt bien plus riche et expressif.
Au nez la céréale est la première, accompagnée d’une jolie vanille, presque crémeuse. Le miel n’est pas loin, avec de jolies notes florales qui apportent fraicheur et élégance. On retrouve également des pommes ainsi q’un oeu de zestes d’orange. Quelques notes minérales sur la fin.
En bouche on retrouve la céréale et le miel, ainsi que la vanille. Les pommes sont cette fois accompagnées de quelques pêches et d’un soupçon de pamplemousse. Quelques notes herbacées apparaissent, alors que les fleurs se font plus dicrètes.
La finale est moyennement longue, sur les pommes compotées, le miel, la vanille et un peu de céréale.
L’avis de Private Whisky Society
Quelle belle maitrise du vieillissement! Pour un whisky vieilli 15 ans en premier remplissage de bourbon, le malt est nuancé, élégant et a su garder de la fraicheur tout en profitant de la rondeur vanillée et du caractère épicé de la barrique. Bel exercice d’équilibriste et très joli whisky.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.