Le sous estimé
Il est des whiskies qui ont su garder un certain classicisme dans leur gamme, et on ne va pazs se mentir la plupart du temps ils tombent peu à peu dans l’oubli, Revenant de temps à autre seulement dans quelques bars en tant que starter pour une soirée dégustation, ou pour quand on reçoit du monde. Et bien en voici un qui est tombé dans cette catégorie et qui mérite bien mieux d’après nous!
Au nez on démarre sur la céréale. On a ensuite du miel et de la vanille. De jolies notes florales apportent un peu de fraicheur alors que l’on retrouve quelques fruits confits. Puis le fruité file vers les pommes alors qu’une ou deux oranges apparaissent. Quelques notes minérales également.
En bouche On va retrouver de jolis fruits, sur la pomme et la poire. La céréale est également de la partie accompagnée de quelques oranges. La vanille est de retour avec de jolies épices. On termine sur une jolie note de miel de bruyère et quelques notes patissières.
La finale est moyennement longue, sur la céréale, le miel, quelques oranges et les épices.
L’avis de Private Whisky Society
On reste sur notre idée, ce malt mérite bien mieux que sa réputation (surtout depuis son passage de 40% à 43%). Certes classique il est cependant particulièrement bien fait, avec un bel équilibre entre fûts et distillat, un jolie élégance et une belle expressivité même à 43% Une belle aventure dans les whiskies 100% fûts de bourbon second fill à l’ancienne.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.