Private Whisky Society

Au départ fut le blé noir

C’est en Bretagne que la distillerie des Menhirs distille Eddu. Et comme les bretons aiment leur terroir, ils ont décidé d’utiliser une céréale locale, le blé noir. Un résultat inattendu mais au profil gustatif nouveau et, il faut l’avouer, c’est une réussite. A l’image de beaucoup de ses confrères, Eddu entre dans la cours des grands après les améliorations des dernières années, et leur embouteillage emblématique, le Silver, 100% blé noir 100% élevé en fûts de cognac, a monté l’échelle avec eux!

Private Whisky Society

Au nez On démarre sur une vague de fleurs blanches qui apportent une belle fraicheur, bien rattrapée ensuite par des notes de caramel. On retrouve des fruits, sur la prune et un soupçon de poire fraiche, avec également quelques oranges. On retrouve également de belles noix avant que les épices ne se révèlent avec curcuma et cannelle.

En bouche le caramel est de retour. C’est ensuite des fruits qui prennent le dessus avec des poires, des oranges et pomelos pour les agrumes ainsi que la prune aperçue au nez. On a également de la céréale avec un peu de miel de bruyère

La finale est moyennement longue, sur la céréale, la prune, la poire fraiche et des épices.

Un whisky frais, fruité, parfaitement réalisé par la Distillerie des Menhirs. L’élevage uniquement en fûts de cognac a permis un bel équilibre entre les arômes du bois et de l’ancien contenu du fût. la tout soutenu par une belle note de blé noir qui apporte toute l’originalité de ce whisky. On note également une belle expressivité même à 40%. Décidément Les Menhirs s’améliorent d’année en année!

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici