La base Dalmoresque

Nous dégustons aujourd’hui un malt qui ne se présente plus, d’une distillerie qu’on ne présente plus. Dalmore, joyau d’élégance de Whyte & MacKay et terrain de jeu favori de The Nose aka Richard Patterson, assembleur maison. Assemblé à partir de parts égales de fûts de bourbon et de sherry, il est l’entrée de gamme de la marque aux célèbres notes d’orangettes.

Au nez on retrouve un peu d’orge et une belle fraicheur mentholée. Viennent ensuite de belles amandes torréfiées accompagnées de caramel. On plonge ensuite dans l’univers Dalmore avec un magnifique chocolat noir et des notes entre oranges confites et marmelade. Un beau coté beurré apporte de la rondeur et donne un coté pain d’épices avec les notes de cannelle et de gingembre.

En bouche on retrouve l’univers rond et profond de Dalmore, sans aucune faiblesse malgré les 40% de titrage. Du cake aux fruits, du chocolat, du caramel, de belles oranges avec une parties d’entre elles qui sont amères. On prolonge sur la noisette et le cuir, et toujours ce coté patissier qui se marie à merveille avec les notes de chocolat.

La finale est longue, fraiche, sur le chocolat, la noix, les oranges et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien quel whisky pour son âge, quelle complexité et quelle élégance. On retrouve vraiment dans ce whisky tout ce qui fait le charme de Dalmore et ses orangettes qui sont pour le moins présentes. La maturation, bien que très présente est bien tenue par le distillat qui lui répond sans avoir à rougir. Et tout ça à seulement 40%, sans faiblesse ni manque d’expressivité. Chapeau bas mister Patterson.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.