Découvrez un futur talent!

Il y a quelques mois nous étions contactés par Dorian, étudiant en pâtisserie au CFA de Versailles. Il souhaitait nos conseils pour son projet de fin d’année, dont le sujet nous a immédiatement emballé: La pâtisserie au whisky. Sa rencontre a par la suite été particulièrement agréable, en plus d’être talentueux, Dorian est aussi très sympa et surtout passionné par son sujet. Lors de nos conseils d’accords mets et whisky, nous sentions qu’il était particulièrement attentif. Mais comme personne ne raconte mieux cette histoire que lui même et qu’il souhaite s’adresser à vous, laissons lui la parole!


Bonjour à tous ! Je suis Dorian Petit, j’ai 26 ans. Je suis titulaire d’un CAP pâtissier passé au CFA de Versailles et d’un CAP chocolatier passé à Tecomah. J’ai travaillé 3 ans en chocolaterie chez Lindt à Paris, et j’ai également travaillé 6 mois à Londres à Marvellous en Pâtisserie en tant que superviseur pour les garden party de Buckingham Palace. Je suis actuellement en BTM 2eme année au CFA de Versailles, en alternance avec l’entreprise Levain et Tradition.

L’idée de mon projet remonte à mon expérience à Londres et étant amateur de whisky depuis environ 3 ans, j’ai eu l’occasion de déguster quelques whiskies Anglais, mais également Irlandais et Ecossais. Du coup, l’idée m’est venue de liée l’un des centres d’intérêts à mon métier. Mon projet de fin d’études porte sur le whisky dans la pâtisserie, « Comment faire apprécier et remettre au goût du jour les pâtisserie à base d’alcool à travers le whisky en créant une gamme de produits Glaces, entremets, bonbons au chocolat en collaboration avec Private Whisky Society.

Guillaume est Alexis m’ont vraiment aidé grâce à leurs larges connaissances, grâce à eux j’ai pu en savoir d’avantage sur ce qu’est le whisky, les différents types, leurs fabrications, cela m’as beaucoup aidé sur le choix du whisky et la conception de la gamme:

La Part des Anges

– Cake au marron imbibé de whishy
– Mousse au marron au Whishy
– Insert Gélifié myrtille
– Glaçage Chocolat noir équateur 76%
(Aberlour 12 ans non chill filtered)

Baba citron vert/ whisky

– Baba imbibé au jus de citron vert et au whisky
– Chantilly Vanille
(Aberlour 12 ans non chill filtered)

Tulipe glacée vanille Nouvelle-Guinée / whisky

– Biscuit cigarette Vanille
– Glace vanille / whisky
(Aberlour 12 ans non chill filtered)

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.