Demande à l’oncle Sam!

Comme à tous les thanksgiving aux états unis, on dégaine sa plus belle dinde (non, pas Jocelyne, une vraie dinde) qu’on fourre et qu’on déguste en famille avec patates, légumes, vin et la fameuse sauce aux cranberries. Mais plutot que du vin, pourquoi ne pas tourner au whisky ? Et oui on ne fête pas thanksgiving en France, mais pour Noël, on reste dans le thème avec la dinde !

Pour la dinde, Bourbon!

Dry-Fly-Bourbon-207x300

Bon on va pas vous refaire la blague de la dinde au whisky, cette fois ci c’est une vraie alliance qui fonctionne parfaitement. Mais entre la peau craquelante, la chair juteuse et son gout si fin, le boisé et les notes doucement sucrées du bourbon, vont faire mouche à table. Dry Fly s’y collera parfaitement.

Haricots verts et whisky irlandais

Private Whisky Society

Les célèbres haricots qui tentent vainement d’alléger le repas sont une tradition aussi bien aux USA qu’en Europe concernant la dinde. Leur texture fondante-croquante et leur gout délicat se marie parfaitement avec un Greenspot par exemple.

Pommes de terre (avec la sauce de la dinde)

Smokehead

Alors là on y aurait pas cru! Mais avec les pommes de terres gonflées à coup de sauce (celui qui parle de régime après avoir entendu pommes de terre et sauce dans la meme phrase est, de toute manière, un menteur) rien de mieux qu’un bon whisky tourbé bien costaud. Les notes de viande de la sauce se marient à merveilleavec la tourbe alorsque les pommes de terres s’occupent des gouts maltés. Et pour l’avoir testé, le Smokehead remplis très bien ce rôle.

Le gateau de fin de repas

Private Whisky Society

Chocolat? Fruits ? Christmas Cake ? Nous avons la solution: du sherry. Il suffira de l’accorder au déssert. Du chocolat ? préférez un sherry cask fruité et pas trop marqué comme un Bruichladdich Sherry Fusion. Un Christmas Cake ? ajoutez de la tourbe, comme avec un Fettercairn Fior qui fera également écho au cacao. Seule la tarte au fruits s’accomodera mieux de plus de fruité, dans ce cas un Nadurra First Fill créera la surprise.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.