Private Whisky Society

Le sommet de Cardhu

Retour chez Cradhu aujourd’hui afin de goûter le sommet de leur gamme, le 18 ans. Embouteillé comme ses confrères à 40%, il y a néanmoins un changement dans la recette. Là ou la plupart des Cardhu sont élevés en fûts de bourbon puis éventuellment finis en fût de sherry, celui ci a vécu uniquement dans d’anciennes barriques de xeres.

Cardhu 18 ans 40% – Note de dégustation

Au nez ce sont d’abord les oranges qui sont les premières à se montrer, avec une jolie note de chocolat. On retrouve un coté loukoum, puis la céréale vient se présenter à nous. On a de jolies notes de châtaigne ainsi que du chocolat noir. Les épices sont également de la partie avec un pointe de cannelle et de cumin. On termine sur de l’abricot et quelques noix.

En bouche les fruits vont se révéler. Raisins secs, pruneaux, oranges confites, framboise… Le registre fruit du sherry nous gratifie d’une belle largeur. Les noix sont également de la partie, avec du miel et le même coté biscuit rencontré au nez. On termine sur une fugace note de caramel.

la finale est moyennement longue, sur la céréale, les noix, le caramel et le chocolat.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky complexe, tout en nuance et en légèreté. Les 40% sont bien aidés par une belle texture apportée par le fût de sherry et ne souffre pas de faiblesse d’expressivité. Le vieillissement 100% sherry est donne à ce whisky cette élégance chaleureuse que l’on trouve chez les sherry casks bien faits. Encore une réussite pour Cardhu et un très joli malt léger.

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici