Le doyen du Jura

Après avoir découvert sa gamme de single casks à travers son 9 ans, passage cette fois ci avec le doyen des embouteillages de la marque. 12 ans passés en fût de vin jaune ont donc sculpté ce malt qui devrait, encore une fois, nous montrer ce que maturation en fût de vin veut dire. Préparez vous à de l’expressivité, du gras et de la richesse.

Au nez on a basculé dans un autre monde. On est sur de la totale gourmandise avec du miel, des fruits secs, des fruits confits et de beaux agrumes frais. On retrouve une belle note beurrée, puis on se retrouve entre pâte à pain et champs de fleurs de montagne. Une touche vanillée donne encore de la rondeur.

En bouche ce que l’on vous disait en introduction n’était pas vain, que de richesse et de texture! La noix est encore plus présente que sur le 9 ans, mais la puissance du fruité permet de facilement contrebalancer tout ça. Les épices prennent ensuite les commande et le cumin est de retour, nous amenant discrètement mais surement vers une fugace note de curry. On trouvera aussi une note de bois toasté et une note de cuir.

La finale est longue, sur les fruits, les épices et le cuir.

L’avis de Private Whisky Society

Si le 9 ans était déjà massif, que dire de ce whisky? Encore plus d’aromes, plus de richesse, on est un cran plus loin dans les maturation de vin jaune, clairement. Mais que de gourmandise et en même temps de notes quasi salées pour contrebalancer. Un exercice d’équilibriste mais un whisky plus que réussi pour les amateurs de malts très marqués par leur fût. Ceux-là seront comblés!

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.