2 fois et demi plus de fruits

Nous sommes très heureux de voir ce Benrinnes être le premier Cadenhead dans notre boutique. Tout d’abord car nous sommes des fans absolus de ces embouteillages où le distillat prend toute son importance et nous présente vraiment ce qu’un whisky a sous le pied, mais surtout parce qu’on a eu là un vrai coup de coeur. Du whisky « tout nu » en quelques sorte, bien que par moment il puisse y avoir d’autres politiques chez Cadenhead. Ici nous nous attaquons donc à un Benrinnes de 14 ans, et autant vous le dire, il va y avoir du fruit!

Au nez on ne peut pas se tromper, comme annoncé il va y avoir du fruit! Une belle poire juteuse et quelques pêches de vigne sont les premières à apparaître. Une minéralité, plutôt fraîche, est ensuite la bienvenue avec un peu de céréale. Un soupçon de vanille apporte ce qu’il faut de rondeur et laisse ensuite la place à une jolie note de mangue et un soupçon de banane. D’autres épices viennent ensuite, poivre et cardamome en tête.

En bouche on retrouve une jolie texture, riche et onctueuse. le poivre est toujours présent, et le fruit fait son retour avec de la pêche, du pamplemousse et un très léger retour de la mangue.la céréale est également toujours de la partie, bien enrobée de miel et assaisonnée d’une pointe de gingembre.

La finale est longue, sur le poivre, la poire, la pêche et le miel.

L’avis de Private Whisky Society

On ne tombe pas tous les jours sur autant de fruit et en même temps un bel équilibre. Doux sans être sucré, fruité mais en sachant rester frais, puissant mais pas trop, Cadenhead se balade encore sur le fil d’un équilibriste pour cet embouteillage diablement réussi. Du gout, de la présence, le tout bien enrobé d’une belle rondeur. Comme quoi la double distillation et demi, ca sert!

Apprenez en plus sur la distillerie Benrinnes à ce lien.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.