Charente et Calvados
Nous retournons chez Bellevoye, le triple malt français comme ils se nomment si bien, pour découvrir leur nouvelle version ou, on devrait plutôt dire, nouvelle couleur. Cette édition verte est finie en ex fûts de Calvados.
Au nez on retrouve des pommes au four avec une jolie note de caramel. On retrouve un peu de cannelle avec des notes d’amandes et un soupçon de vanille. On retrouve ensuite des notes plus fermières, dans le style de Deanston, et une goutte de fruits jaunes.
En bouche on retrouve une jolie note de bois précieux, alors que les pommes du nez reviennent en force. De jolies épices douces amènent un peu de caractère alors qu’une jolie note saline s’intercalle. a également des notes de noix et de céréale.
La finale est moyennement longue, sur la pomme, les notes fermières, le bois précieux et la céréale.
L’avis de Private Whisky Society
Dans la série des whiskies délicats et élégants que Bellevoye nous offre, ce Vert reste parfaitement dans la trame de la maison. Expressif et bien construit, avec un titrage à 43% qui le rend facile et consommable en toute saison, il sera votre compagnon fraicheur préféré! Et oui, on lui trouve un goût de pomme.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.