Le show de l’Ugni

C’est un petit moment d’émotion pour nous puisque nous allons pour la première fois faire la note de dégustation d’un Armagnac que nous allons référencer. Et pour ce faire nous avons choisi la maison Ladeveze, particulièrement leur démarche. Rencontrés au salon des vignerons indépendants, ils nous ont conquis avec leurs créations mono cépages et cask strength. Et pour cette première c’est l’Ugni blanc qui ouvre le bal, cépage connu pour sa fraicheur et son fruité.

Armagnace Ladeveze Plant de Graisse

Au nez que de richesse, que de complexité. Au nez on démarre sur de la cannelle et du sucre roux qui amènent une belle rondeur. On ressent également un peu de vanille. C’est à ce moment que les fruits prennent le commandement. De la prune, de la cerise à l’eau de vie, du raisin de corinthe, c’est un vrai panier de fruits. Quelques notes de noix et de cuit font également leur chemin. On notera également une petite fraicheur mentholée très agréable. Avec un peu d’eau il révèle des notes florales et de loukoum.

En bouche On retrouve un beau caractère! On a des notes de cuir, de cacao et de café. Les fruits sont ensuite de retour avec du raisin sec et de la prune. Les épices font ensuite leur apparition avec de la cannelle et du gingembre. Le distillat est riche et soyeux. On retrouve également un coté crème brulée. Un peu d’eau apporte de la vanille et de la cerise.

La finale est longue et persistante, sur le café, le cuir, le caramel et la cannelle.

L’avis de Private Whisky Society

Pour une première c’est une sacrée première. Que d’opulence, que de puissance dans cet Armagnac Tenareze de Ladeveze. On retrouve un nez très rond et joueur, gourmand et fruité. On plonge ensuite sur un joli caractère en bouche, et cette évolution se poursuit jusque dans la finale. C’est vraiment du beau travail.

Private Whisky Society

Retrouvez toutes les informations sur la distillerie Ladevèze sur cette page.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.