Private Whisky Society

La Bretagne et l’Alsace dépriment

Le président Macron était hier soir à la télévision pour une allocution nationale à propos de la pandémie actuelle. De nouvelles mesures ont été mises en place, notamment pour tenter de freiner le manque de gestes barrières dans des environnements festifs. Et après la fermeture des bars et des restaurants, ce sont les lieux de production français qui ferment. Coup dur pour la filière.

Private Whisky Society

C’est une annonce que l’on attendait pas du tout. Hier soir à 20h, peu après qu’Emmanuel Macron ait pris la parole, les nouvelles mesures de restrictions ont été énumérées. Et au milieu de celles-ci, il en est une qui fait jaser. Les distilleries françaises vont fermer par décret présidentiel.

D’où vient cette idée vous demandez vous? Et bien tout simplement… de la qualité du produit concerné! « Après évaluation de nos experts, nous pouvons confirmer que la très haute qualité du whisky français est désormais indubitable, et de ce fait son attractivité est devenue bien trop importante en vue du respect des gestes barrières et mesures sanitaires lors de regroupements, pourtant interdits. C’est pourquoi nous fermerons ce vendredi à minuit toutes les distilleries françaises de whisky avec interdiction jusqu’à nouvel ordre de produire ou expédier. »

Sa présence de plus en plus récurrente sur les tables françaises a fait prendre cette décision par l’exécutif, voyant un phénomène qui monte depuis longtemps maintenant. Un conseiller proche, sous couvert d’anonymat, nous avoue: « Quand on ouvre une bouteille d’Armorik, de Hautes Glaces ou encore de Glann ar Mor, on parle d’abord de la bouteille, puis de l’évolution des dernières années, avant de passer aux nouvelles distilleries qui viennent d’ouvrir. Les discussions n’en finissent plus et nous devons prendre des mesures pour les limiter. »

La fédération du whisky de France nous annonce avoir déjà pris des mesures: « Les agriculteurs déversent du fumier, nous on va vite déverser du single grain canadien de moins de 3 ans devant leur porte. On va voir combien de temps ils tiennent! »



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici