Le champion de la double et demi
Histoire
Fondée peu après l’Excise Act, en 1823, Mortlach a pour parent James Findlater, qui l’installa sur une ancienne distillerie illégale. Elle fut d’ailleurs la première distillerie officielle de Dufftown, aujourd’hui remplie d’alambics.
De 1823 à 1853 la distillerie changera de mains de nombreuses fois avant d’arriver dans celles de George Cowie qui rejoignit John Gordon à sa tête.
La distillerie fut gratifiée de nouveaux alambics et, surtout, d’une nouvelle façon de faire du whisky en 1897. La double distillationet demi (les têtes et queues sont redistillées pour être ajoutés au whisky) naissait chez Mortlach.
Elle fut acquise par John Walker & sons en 1923, avant que ces derniers ne tombent plus tard dans l’escarcelle de Diageo, désormais unique propriétaire. Ils ont ressorti des embouteillages officiels de la distillerie dès 2014.
Descriptif
La distillerie Mortlach est une distillerie de whisky située à Dufftown dans le Speyside.
Elle pratique la double distillation et demi, où les têtes et queues sont redistillées pour être intégrées au produit final.
Elle peut produire 3.700.000 de litrs d’alcool pur par an.
Produits
Mortlach 12 ans The Wee Witchie
Mortlach 10 Ans Bolgheri Wine Casks Signatory Vintage
Contact
La distillerie Mortlach n’est pas ouverte au public, vous trouverez néanmoins les infos concernant la distillerie à ce lien.
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :