L’embouteilleur 3 fois français!
Histoire
C’est en 2013 que commence la belle histoire pour Bellevoye. Jean Moueix et Alexandre Sirech, deux passionnés de whisky. Mais surtout deux personnalités hautes en couleurs! Quand Alexandre a dirigé une filiale cubaine de Pernod Ricard, Jean possède lui la maison de négoce Duclot et le chateau Petrus, avec une formation d’oenologie par dessus tout ça.
Ils produisent aujourd’hui des whiskies assemblés à partir de 3 single matls français: Un Alsacien, un charentais et un lillois. On devrait donc retrouver Bercloux, Uberach et à priori Clayessens dans les flacons carrés emblématiques de la marque.
Mais Bellevoye n’est pas français seulement dans les whiskies qu’il utilise, la marque met également le patrimoine français en faisant vieillir leurs alcools exclusivement en provenance de notre beau pays, entre autres chêne neuf, fût de Sauternes, de vin rouge, de vieille prune, …
Description
Bellevoye est le premier triple malt 100% français. Alexandre et Jean ont assemblé les meilleurs single malt de France pour produire la majorité de leur gamme
Ils subissent un vieillissement primaire en fûts de chêne français dans leurs distilleries respective pendant plus ou moins de temps : Bellvoye Bleu, Bellevoye Blanc et Bellevoye Prune pendant 3 à 8 ans, Bellvoye Rouge et Bellvoye Noir 5-10 ans.
Après assemblage, ces triples malts attendent jusqu’à 12 mois dans les meilleurs fûts de la cave Bellevoye de Charente, chaque fût ayant son arrière-goût spécifique. La production de ces nobles spiritueux est très faible, ce qui ajoute à leur particularité.
Produits
Bellevoye Bleu Finition grain fin
Bellevoye blanc Finition Sauternes
Bellevoye Rouge Finition Grand Cru
Bellevoye Noir Tourbé
Bellevoye Prune Finition Vieille Prune
Bellevoye Vert Finition Calvados
Bellevoye Orange Finition Rhum
Coffret de dégustation Bellevoye
Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :