Le Triple Malt s’arrête à Bordeaux
Au nez on retrouve comme à l’entame du Bellevoye Bleu une légère céréale et de petites fleurs blanches. Ensuite on retrouve les marqueurs du fût de sauterne, dont l’impact est nuancé sur ce nez. L’abricot est présent mais s’accorde bien à l’ensemble. C’est ensuite le tour des épices avec un jolie cannelle, puis une note de cardamome. On a également une pointe d’orange.
En bouche on va retrouver une très belle texture avec de jolies notes de céréale et un soupçon de vanille. On retrouve des notes de coing, puis on repart vers les abricots. On oublie pas également la touche de miel typique des sauternes avant de terminer avec quelques épices douces.
La finale est moyennement longue, sur la vanille, l’abricot et la cardamome.
L’Avis de Private Whisky Society
Joli maniement du fût de Sauternes de la part de Bellevoye! Pour un fût qui est réputé comme pouvant massacrer des whiskies si mal utilisé, il apporte ici simplement nuance et rondeur à un whisky qui n’en manquait déjà pas. Encore une fois une très belle richesse pour 40% là où certains s’éteignent. Décidément on va de bonnes surprises en bonnes surprises chez Bellevoye.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.