La fraicheur Lorraine
Comme à chaque rentrée, cette année, nous avons eu droit à beaucoup de nouveautés concernant le whisky français, et il en est une qui a tout particulièrement retenu notre attention. Un embouteilleur indépendant, français, mais qui n’embouteille que du nectar de l’hexagone. Il se nomme Benjamin Kuentz et a décidé de commencer ses embouteillages en s’attaquant à Rozelieures. Cette version, nommée “D’un Verre Printanier”, est taillée pour devenir le parfait compagnon d’apéritif de vos étés (et autres saisons).
Au nez on retrouve immédiatement une belle fraicheur florale, plutot sur les fleurs blanches. S’ensuivent des notes fruitées sur la poire fraiche, mais aussi avec de jolis fruits secs, discrets mais présents, et une pointe de pamplemousse. On retrouve un peu de poivre, puis la céréale se développe.
En bouche on retrouve le distillat de Rozelieures au premier coup d’oeil, avec sa générosité et son distillat gras. Tournant toujours autour de la céréale, on retrouve des citrons frais et une pointe de prune. Quelques épices, en plus du poivre du nez, font également leur apparition.
la finale est longue, sur la ceréale, les fruits frais et des épices douces, notamment du gingembre.
L’avis de Private Whisky Society
Le but est atteint, c’est le moins que l’on puisse dire. Légèreté et fraicheur sont de mise sur ce whisky floral et fruité. La présence de quelques fûts de cognac dans l’assemblage est parfaitement maitrisé et la fraicheur du distillat de Rozelieures est totallement sauvegardée. Vous cherchiez un copain d’apéro ? On l’a trouvé pour vous!
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.