Le nouvel hommage

Depuis leur création, les Taketsuru sont devenus l’une des marques stars de la maison Nikka. Subtil mélange des deux single malts du groupe, Yoichi et Miyagikyo, ce blended malt est adoré pour sa subtilité mise en avant par la fine tourbe qui caractérise la part de Yoichi présente. La version 12 ans ayant été arretée, voyons ce que la nouvelle version peut offrir comme expérience.

Taketsuru Pure Malt

Assemblé au sein de Miyagikyo, ce blended malt nous présente réunies en une seule bouteille les deux distilleries du groupe avec une très forte domination de Miyagikyo dans le blending. Marque très importante pour le groupe, puisqu’elle est un hommage à Masataka Taketsuru, cette dernière version était sortie au moment du décès de Takeshi, dernier Taketsuru à travailler encore chez Nikka. Tout un symbole.

Au nez on retrouve un beau fruité avec de la poire, vite rejointe par de la prune. Alors qu’une touche florale se montre, le fruité se développe sur la pêche et les agrumes avec des oranges bien fraiches. Une rondeur beurrée et légèrement sucrée apparait en même temps que quelques épices. Une douce fumée, bien qu’en retrait, soutient bien l’ensemble.

En bouche on passe dans un autre univers. On retrouve le fruité du nez mais accompagnée de poivre et de gingembre, ainsi que d’une note de tabac froid. La tourbe, un peu plus présente qu’au nez, est toujours en soutient et se marie parfaitement aux autres notes de cette bouche.

La finale est moyennement longue sur le poivre, les agrumes et la cendre. On note une subtile présence d’orge.

L’avis de Private WHisky Society

Ce Taketsuru est encore une fois la preuve qu’avec un peu de travail, un NAS peut être excellent et bien fait. Equilibré, complexe, fin, on y retrouve la quintessence de l’art nippon du whisky. Une très belle entrée en matière pour le passage au NAS de Nikka.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.