Pour les restes de pain et de whisky

Ah les quignons de pain qui restaient le soir après diner et que maman transformait en goûter le lendemain, on s’en rapelle tous. Maintenant qu’on a grandi, on les fait soi même, alors autant améliorer la recette. Avec du whisky par exemple. Du bourbon sera du plus bel effet, mais un sherry type fruits secs/chocolat fera très bien l’affaire.

Ingrédients:
Private Whisky Society
– 1 grosse demi baguette rassie
– 2 oeufs
– 35 cl de lait
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 120 gr de sucre
– 1 grosse pincée de cannelle
– 35 gr de noix de pecan en morceaux
– 50 gr de beurre
– 60 ml de crème fraiche épaisse
– 3 cl de whisky

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 à 40 minutes

Débiter le pain en morceaux de 2-3 cm de coté. Beurrer un moule plat pour le four et y déposer le pain en morceaux. A part, mélanger dans un bol le lait, 55 gr de sucre, les oeufs et la cannelle. Imbiber le pain de ce mélange et ne pas hésiter à le presser un peu pour aider. Le laisser s’imprégner pendant que vous faites chauffer le four à 170°C. Mettre au four pendant 30 à 40 minutes, tout dépend à quel point le pain est rassis, penser à surveiller durant la cuisson. Pendant que le plat refroidit, préparer la sauce, pour ce faire, mettez le beurre, la crème fraiche épaisse et le sucre dans une casserole. Laisser à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Laisser reposer un instant hors du feu et ajouter le whisky.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.