Napoléon et Guadeloupe

Avec l’été qui est revenu, et surtout avec les 40°C généralisé, on a décidé de laisser un peu tranquille le whisky (au moins jusqu’à 22h30 le soir, bah oui on va pas le laisser seul trop longtemps) et de passer aux cocktails pour l’apéro. Et pour ce qui est du rhum, on a pas mal cherché mais s’il fallait que l’on en retienne qu’un, ce serai bien celui ci. Cette perle au titrage élevé, originaire de Marie Galante, qu’on appelle Père Labat 59.

Private Whisky Society, Un nouveau regard sur le whisky : Actualités, Cours de dégustation, et plus encore…

S’il est bien un rhum agricole qui a fait consensus chez toutes les personnes à qui on l’a fait gouter, c’est bien celui ci. Distillé à la rhumerie de Poisson, ce rhum rend hommage au Père Labat, moine charentais qui apporté moult améliorations à la production de rhum. Distillé en alambic de la même région que notre bon Père Labat, il n’en sort que 300.000 litres par an. Une vraie craft distillery!

Au nez quelle puissance de la canne à sucre! elle s’exprime pleinement au milieu de citrons et de fruits exotiques, particulièrement fruits de la passion et une pointe de mangue. On a un coté très bonbon, puis on repart vers un coté plus herbacé et quelques olives noires.

En bouche quelle présence, mais surtout quelle belle intégration de l’acool. Rien ne brûle, on n’a pas ces effluves d’alccol brut comme sur la plupart des rhums agricoles à fort titrage. On retrouve la canne à sucre et le citron, puis on a une légère pointe empyreumatique. Les olives font également leur retour.

La finale est sur la canne à sucre, une note terreuse et les olives.

L’avis de Private WHisky Society

Bon, on va faire simple, c’est de très loin le meilleur rhum agricole blanc que l’on ait gouté. Puissant, sans effluves d’alcool malgré le fort titrage, quel travail de la distillerie de Poisson! Simplement excellent, et tellement réussi que même un ti punch sera sublimé tant ce rhum est bien fait. Ce n’est pas pour rien qu’il deviendra officiellement le premier rhum de notre boutique, avec beaucoup d’autres à venir!

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.