Irlande, ma sherry

Depuis le début de notre activité, nous ne sommes pas encore beaucoup allés en Irlande. Une injustice qu’il était temps de réparer et nous avons choisi de vous présenter le Green Spot, création de la distillerie Middleton. Au-delà de latechnique du single pot still et des trois distillations, deux particularités irlandaises on trouve dans son assemblage une bien plus grande proportion de fûts de sherry.

Private Whisky Society

Le Green Spot fait partie d’une série de 4 whiskies créés par la distillerie Middleton. Au milieu des Yellow, Blue et Red Spot, il offre une belle variation des irlandais habituels grâce à sa forte proportion de fûts de sherry dans son assemblage. Contenant des fûts ayant entre 7 et 10 ans. Et comme en plus ses 40% ne lui font souffrir aucune faiblesse, que ce soit au nez ou en bouche, il a tout du parfait candidat pour compléter un bar avec un whisky irlandais un peu moins classique.

En plus de sa particularité, Green Spot a été souvent récompensé par des médailles, que ce soit à l’International Wine and Spirit Competition, L’International Spirits Challenge ou au San Francisco World Spirits Competition.

Au nez l’orge vient en premier, libérant ses arômes aux cotés de noix fraiches. Il évolue ensuite sur la banane, les fruits mûrs et la pêche. Une note herbacée se tient en arrière plan pour rafraichir un peu plus le nez.

En bouche, on retrouve la marque de la céréale d’entrée. Elle est suivie des pêches du nez et d’amandes effilées. On retrouve ensuite de la noix de coco côte à côte avec des fruits rouges, notamment du cassis et une touche de vanille.

La finale est plutôt longue, sur les amandes, les pêches et les fruits mûrs.

L’avis de Private Whisky Society

Plus crémeux en bouche, plus frais et surtout ne souffrant d’aucune faiblesse malgré son titrage comparé à certains de ses compatriotes, Green Spot nous permet d’aller plus loin dans ce que proposent les whiskies irlandais. Son fruité intense et se notes de fruits à coque vous feront l’adopter très rapidement.

Vous pouvez trouver cette référence sur notre boutique en ligne et dans nos coffrets de dégustation Tour du monde des whiskies.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous vous apprêtez à pénétrer dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.