Epices exotiques

Cela faisait un moment que nous n’avions pas été chez Glen Moray, il fallait qu’on arrange ça. Sans compter que lors du Club Expert Dugas, le stand de la marque a fait partie de ceux qui ont beaucoup fait parler. Il faut dire qu’avec la sortie imminente de leur collection Elgin Heritage, qui va rebattre les cartes de leur gamme permanente, plusieurs single casks sont sortis, dont un qui a attiré notre attention. First fill bourbon puis finish Madère, sélectionné par Mr Donald MacKenzie himself.

Private Whisky Society

Avec un first fill bourbon et un finish madère, on peut s’attendre à de belles nuances fruitées. Sans compter bien sur le distillat de Glen Moray qui, produit à partir de trois races d’orge différentes, Optic, Oxbridge et Concerto, est déjà très porté sur les fruits. Voyons donc ce que le nez de Donald nous a sorti du chai de Glen Moray.

Au nez c’est au départ minéral et floral, assez capiteux. Un léger vent de fraicheur qui se fait vitre rattraper par les notes vineuses et fruitées. On retrouve de l’ananas, de la mangue, de la figue et de la prune, avec une belle vanille et un peu de caramel. On retrouve également de la noix et un combo cannelle gingembre en provenance de fûts très actifs.

En bouche On retrouve la vanille et le caramel, ainsi que l’ananas, la mangue et la figue. Les autres fruits ont par contre disparu pour faire place à un soupçon de poire et surtout à une note de cuirassez présente qui redonne un peu d’équilibre. On note toujours une certaine minéralité.

La finale est longue, sur la vanille, le caramel, la mangue et la poire.

L’avis de Private Whisky Society

Et bien avec ce Glen Moray on tient un profil assez unique. Ce whisky joue entre fraicheur, chaleur et amertume de bout en bout et oscille entre fruits frais et exotiques avec une belle fraicheur minérale et une pointe d’amertume. Un sacré voyage et un Donald MacKenzie qui a eu du nez. Glen Moray fait décidément très belle impression depuis la rentrée.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.