Private Whisky Society

Le financement participatif nouvelle génération

C’est une première dans l’histoire de l’Ecosse, et probablement du whisky. Le groupe Glen Wyvis Community Benefit Society vient de lancer une campagne de financement pour relancer la distillation dans la ville de Dingwall. Mais ce n’est pas seulement un financement participatif, c’est bel et bien dans le capital de la distillerie que vous investissez.

Private Whisky Society

A tous ceux qui se rêvent propriétaires d’une distillerie (un peu comme nous), le temps n’est pas encore venu pour réaliser votre rêve. Par contre vous pouvez dès aujourd’hui souscrire à l’offre lancée par la Glen Wyvis Community Benefit Society conjointement avec Community Shares Scotland pour entrer au capital de la future distillerie de Dingwall, qui portera le nom de… Glen Wyvis. 1,5 millions de Livres Sterling d’action sont à vendre.

La première souscription vaut 250£ et est réservée aux habitants de Dingwall et des villes avoisinantes. Pour les autres ce sera entre 750£ et 100.000£ pour acheter votre part de la distillerie. Leur objectif est ambitieux, ils aimeraient « faire de Dingwall la ville de la microdistillation en Ecosse ». C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

D’autant que Dingwall ne pèse pas qu’un peu dans l’histoire du whisky d’Ecosse. C’est non loin de là que la première trace officielle d’une distillerie de whisky en Ecosse, en 1690 (trace officelle, d’autres clandestines ont pu exister auparavant, ndlr). En plus d’être détenue de manière communautaire, la distillerie ne sera alimentée que par de l’énergie propre.

En plus de leurs parts, les investisseurs à partir de 250£ recevront une bouteille de whisky et de gin la troisième année de production. Les investissements situés entre 15.000£ et 49.000£ Recevront eu une bouteille à chaque Burn’s night pendant 10 ans et un tour d’Hélicoptère autour de la distillerie. A partir de 50.000£, les investisseurs seront sélectionnés sur dossier et leur « bonus » sera défini au cas par cas. D’autres paliers de récompenses sont bien sur prévus mais ils n’ont pas été communiqués. Les travaux devraient commencer en juin de cette année et les premiers flots de whisky devraient sortir des alambics à la Burn’s night 2017.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici