Private Whisky Society

Et la fin des vintages

Depuis que la marque Balblair et InverHouse Distillers ont annoncé des changements sur la gamme, beaucoup de suppositions allaient bon train à propos de modifications de la marque. Et le premier changement notable concerne un pan entier de ce qui faisait l’identité de Balblair, c’est à dire ses millésimes, qui seront remplacés par un compte d’âge classique. Pas de NAS au nom alambiqué en vue, c’est déjà ça.

Une nouvelle gamme Balblair pour cette fin mars

Mais revenons un peu sus ces millésimes qui ont donc fait partie de l’identité de Balblair. Chacun d’entre eux faisait partie d’un batch, et à chaque Batch, un millésime correspondait à chaque fois à un compte d’âge et on retrouvait quasiment à chaque fois un 10 ans,un 12 ans, un 15 ans et un 18 ans, les millésimes au delà de ces âges ne rentrant plus dans cet esprit de gamme « permanente ».

C’est donc un changement exclusivement marketing, dans le sens où les novices étaient parfois perdus devant ce système de millésimes où la date d’embouteillage n’était pas forcément ultra visible sur la bouteille et ne permettait pas de voir l’âge du whisky clairement. Pour beaucoup de monde ce n’était pas un problème, mais pour conquérir de nouveaux amateurs, la marque se rend plus lisible.

On voit donc un seul inconvénient, s’il en est un, c’est la variation qu’on pouvait avoir entre les différents batches. Certains meilleurs que d’autres, plus fruités, plus secs, c’était aussi une partie de l’identité Balblair.

Pour conclure on a donc une simplification de l’affichage pour le consommateur et plus de continuité dans le contenu des bouteilles. A voir ce qu’elles contiendront, nous vous ferons un retour dès que nous les aurons goutées.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici