Private Whisky Society

La légalité débarque dans le Cabrach

C’est officiel, les Highlands et la région du Cabrach vont accueillir une distillerie flambant neuve d’ici quelques années. Ancien berceau de la distillation illégale, les plans de l’architecte viennent de tomber et vont honorer la mémoire du lieu aussi bien que son futur. revu de la petite nouvelle à venir.

Une nouvelle distillerie à venir en Ecosse

Et ce n’est pas sans péripéties que cette ouverture va se faire. Car ce n’est pas d’hier que le projet a obtenu sa licence de distillation, mais bien vers la fin 2017, il y a près d’un an et demi. La construction aurait du commencer l’été dernier mais un problème d’architecture a finalement repoussé le début des travaux. D’ailleurs l’entreprise a changé de cabinet entretemps.

La région de Cabrach est connue pour avoir abrité des dizaines d’alambics illicites au 18ème et 19ème siècles, et Cabrach Distillery sera donc la première distillerie légale à naitre dans cette petite région située à 15 km au sud de Dufftown. La distillerie abritera “des méthodes traditionnelles du 19ème siècle” pour la production du malt. On attend de voir.

La distillerie ne sera d’ailleurs pas seule sur le site puisqu’un musée de la distillation illégale sera bâti, avec un centre des visiteurs bien entendu.



Découvrez notre sélection sur la boutique en ligne :

Découvrir

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici