La légalité débarque dans le Cabrach

C’est officiel, les Highlands et la région du Cabrach vont accueillir une distillerie flambant neuve d’ici quelques années. Ancien berceau de la distillation illégale, les plans de l’architecte viennent de tomber et vont honorer la mémoire du lieu aussi bien que son futur. revu de la petite nouvelle à venir.

Et ce n’est pas sans péripéties que cette ouverture va se faire. Car ce n’est pas d’hier que le projet a obtenu sa licence de distillation, mais bien vers la fin 2017, il y a près d’un an et demi. La construction aurait du commencer l’été dernier mais un problème d’architecture a finalement repoussé le début des travaux. D’ailleurs l’entreprise a changé de cabinet entretemps.

La région de Cabrach est connue pour avoir abrité des dizaines d’alambics illicites au 18ème et 19ème siècles, et Cabrach Distillery sera donc la première distillerie légale à naitre dans cette petite région située à 15 km au sud de Dufftown. La distillerie abritera « des méthodes traditionnelles du 19ème siècle » pour la production du malt. On attend de voir.

La distillerie ne sera d’ailleurs pas seule sur le site puisqu’un musée de la distillation illégale sera bâti, avec un centre des visiteurs bien entendu.

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.