Private Whisky Society

L’Aubrac voyage vers l’Espagne

Après les assemblages et en attendant de découvrir leur version Andésite qui nous avait le plus impressionnée (Fût de Ledaig), attaquons nous aujourd’hui à Albariza, version 100% sherry de la distillerie. Pour le vieillissement, ils ont opté pour 27 mois de fût de PX de second remplissage puis 9 mois en fûts de PX de premier remplissage.

Private Whisky Society

Au nez on va retrouver des poires, légèrement compotées. On enchaine sur de la cannelle, un poil de cardamome et juste un tour de moulin à poivre. Viennent ensuite les pruneaux, avec peu de café moulu ainsi qu’un peu de cacao amer. On a également quelques notes de vanille et un coté bois de santal.

En bouche la poire du nez revient immédiatement, avec les pruneaux et les épices. Cette fois ci le café est plus présent avec une petite amertume qui donne puissance et longueur. Les notes de cannelle ont elles aussi pris en consistance alors qu’une cerise et un soupçon de chocolat n’apparaissent.

la finale est longue, sur les fruits frais, les pruneaux, le café et le poivre.

L’avis de Private Whisky Society

Un whisky tout en rondeur, avec une belle texture et une richesse aromatique des plus agréables. Le gras du fût a atténué le peu que l’on pouvait sentir de l’alcool, car chez Twelve c’est une marque de fabrique que ce dernier s’intègre parfaitement. Et les nuances apportées par les deux vieillissements sont bluffantes, avec une jolie vue sur le PX qui, tout en nuance, nous offre un point de vue qu’on ne lui connaissait pas.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici