Private Whisky Society

Le très malté de chez White Oak

Après avoir découvert la distillerie White Oak au travers de son Tokinoka, nous partons cette fois ci explorer les versions « Black ». Ces dernières, les plus concentrées en single malt de la marque (50%) reçoivent de plus un finish, cette fois ci en fût de sherry. Le whisky a vieilli dans des fûts de bourbon, de sherry et de chêne neuf, avant d’être assemblé pour son finish.

Private Whisky Society

Au nez on sent l’influence du sherry. On a de jolis fruits secs, raisins secs et abricots, avant de plonger dans de jolis fruits rouges confits. Un soupçon de vanille se fait sentir, avant d’être rejoint par de jolis épices et une pointe de cacao.

En bouche on va retrouver la trame du nez, avec une jolie richesse dans la texture. Le fruité est revenu, avec quelques pommes en plus. La céréale est présente cette fois, avec du chocolat noir et un joli miel. Les épices sont bien plus présentes et chaleureuses.

La finale est moyennement longue, sur la céréale, le cacao, la vanille et les épices.

L’avis de Private Whisky Society

Cela faisait longtemps que l’on avait plus autant aimé un blend! Certes les japonais ont une réputation qui les précède dans cet exercice, mais ici la richesse, l’équilibre et la puissance du titrage combinée à la légèreté d’un blend nous offrent un whisky parfait autant pour les apéros que pour les digestifs.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici