Encore une édition limitée vouée à durer ?

Comme chaque année, Tamdhu, distillerie du groupe Ian Macleod, nous offre son édition limitée annuelle, avec cette année un 15 ans 100% oloroso. Le nectar de Tamdhu a entièrement vieilli dans des fûts de sherry ex-oloroso « soigneusement sélectionnés » (on se demande ce qu’il se passe quand ce n’est pas précisé, marketing mon amour). Le petit twist vient du fait que c’est un assemblage de fûts de chêne européen et américain.

On dit de ce Tamdhu 15 ans qu’il évoque «le cassis épicé et les zestes d’orange» ainsi que «de l’ananas et du fenouil» au nez et offre des notes «d’abricot juteux et de framboise fraiche» en bouche. Jusqu’ici rien de bien étonnant dans le profil Tamdhu, et on sent encore la patte Ian Macleod dans le « classique, mais particulièrement bien fait ».

Un total de 24 000 bouteilles de whisky en édition limitée sont disponibles dans le monde entier, au prix de 84,99£ par bouteille de 70 cl, soit un peu moins de 100 euros.

Il faudra par la suite attendre car, actuellement, Tamdhu retravaille toute sa gamme et le 12 ans de l’année dernière va bel et bien passer d’édition limitée à partie intégrante du catalogue Tamdhu en remplacement du 10 ans actuel. et ce 15 ans aussi ? Wait and see…

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.