Private Whisky Society

Le Tamdhu nouveau

A l’image de Tobermory, Tamdhu a, en cette année 2019, décidé de faire passer sa base de 10 à 12 ans. A priori aucune grande nouveauté avec une modification à la marge de la recette du 10 ans pour un whisky un peu plus riche en sherry. Et comme Tamdhu et le sherry, c’est une histoire d’amour qui fonctionne parfaitement, on a sauté sur cette nouveauté.

Tamdhu 12 ans 43% – Note de dégustation

Au nez on va retrouver de belles oranges de Séville accompagnée d’un peu de réglisse. On a ensuite du chocolat au lait, du caramel, du miel, on est bien dans l’univers du sherry! Ajoutez à ça quelques épices, un ou deux cerneaux de noix ainsi que quelques raisins secs et vous aurez une bonne idée du nez de ce Tamdhu.

En bouche le distillat, toujours aussi riche, nous offre une belle texture. Le coté speculoos du 10 ans est toujours présent, avec de jolis fruits rouges et noirs. On développe ensuite sur les oranges avec quelques épices douces. On trouve de la noix et un soupçon de cuir.

la finale est longue, soyeuse, sur les fruits secs, le chocolat, les épices et les noix.

L’avis de Private Whisky Society

Un très joli nouveau Tamdhu pour l’entrée de gamme de la marque. Plus concentré en goût, plus sherry que son prédécesseur sans non plus entrer dans la catégorie des « sherry bombs », la marque nous offre une très belle version de leur distillat, ronde et gourmande.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici