L’essence du Speyside
Cette semaine nous partons pour une célèbre distillerie du Speyside et aussi l’une des meilleures amies de l’embouteilleur Gordon and MacPhail. Et elle est aussi un des ingrédients du Chivas. Toujours pas d’idée ? Bon vu que c’est écrit dans le titre on va arrêter 5 minutes et directement aller déguster ce Strathisla 12 ans, produit de notre cher Pernod Ricard National.
Au nez on va retrouver la céréale, qui est suivie par de jolis fruits. Poire coupée, raisins secs, une pointe de citron, un joli panier! Derrière on retrouve du miel, un coté cuir très doux, un soupçon de vanille et de cannelle, et quelques fleurs.
En bouche on va retrouver le fruité du nez, accompagné d’un peu de café et de réglisse. On va retrouver quelques pommes caramélisées et un coté beurré très appréciable. Et n’oublions pas les noisettes.
La finale est moyennement longue, sur le caramel, les noisettes, la céréale et la vanille.
L’avis de Private Whisky Society
Avec ce whisky Strathisla nous offre un Speyside d’un classicisme absolu mais terriblement séduisant. Léger, fruité, rond et légèrement céréalier, on ne pouvait pas tomber plus juste. Parfait pour un apéritif chaleureux entre fûts de bourbon et de sherry.
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.