Un peu de seigle dans votre vie

Pour la première fois nous partons chez Sonoma Distilling Company pour tester leur Rye. Enfin, pour être honnêtes on l’a déjà gouté il y a quelques jours et, très honnêtement, la surprise a été grande quant à la qualité du produit. Et c’est en se plongeant dans les détails de fabrication qu’on comprend sa typicité. Distillé en Pot Still avec chauffage direct à la flamme, ce whisky est distillé à partir d’un mash bill 100% seigle dont 20% malté en provenance du Royaume Uni et le reste de Californie. Autant dire qu’on part dans un monde de caractère. Et pour donner encore plus de nuance, ce whisky a été fini dans d’anciens fûts de la distillerie ayant déjà contenu du whisky de la distillerie.

Au nez on est parfaitement dans l’univers du Rye. Les épices s’en donnent à coeur joie avec du poivre, de la cannelle, du gingembre, du clou de girofle, de la noix de muscade, cette entrée en matière est magnifique. On poursuit sur un peu de vanille et de la pomme fraiche, accompagnée d’un peu d’abricot. Le caramel au beurre et un peu de noix complètent le tout.

En bouche on retrouve un whisky très expressif, mais dont le caractère s’est bien tamisé, même s’il reste présent. On retrouve les épices du nez, mais plus douces, alors que les fruits se développent. Entre pomme, agrumes, cerise et toujours abricot, on retrouve la vanille qui apporte encore un peu plus d’équilibre par rapport aux épices.

La finale est longue, sur le seigle, le poivre, la cannelle et la cerise.

L’Avis de Private Whisky Society

Et bien quel Rye! On est clairement face à un whisky de dégustation, même s’il est clair qu’un tel Rye transformera littéralement vos cocktails. Complexité, évolutivité, expressivité, on ressent bien la distillation en pot still à la flamme dans la générosité du distillat. Une chose est sure si vous aimez le Rye bien fait, ne passez pas à coté de ce Sonoma!

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.