Private Whisky Society

Rozelieures tourbé et douceur fruitée

Vous avez surement remarqué que chez PWS on est plutot amateurs du whisky de Rozelieures, que vous suivez avec nous depuis le début de PWS. Après avoir créé une belle gamme permanente, ils ont décidé de se mettre aux single casks vieillis dans une belle diversité de fûts différents. Aujourd’hui on retourne dans le Sud Ouest avec un fût de Jurancon dans lequel a vieilli un jus tourbé à 30 ppm.

Private Whisky Society

Au nez on démarre sur de la céréale et une belle fumée. On part ensuite dans les fruits jaunes, à tendance parfois exotiques. On a ensuite un joli coté frangipane, entre pâte d’amande et vanille, sans oublier un peu de levure. Des notes tourbées débarquent ensuite avec de jolies oranges accompagnées d’abricot. On termine sur le poivre et le café.

En bouche la céréale et les fruits exotiques sont les premiers en jeu. Ils sont vite suivis par un panier de fruits jaunes, entre abricots et pêches de vigne. Un peu de cannelle et de réglisse précèdent une tourbe en finesse mais définitivement présente. Un peu de compote de pomme arrive alors avec un peu de bois.

La finale est longue, sur la tourbe, le miel, la vanille et des notes minérales.

L’avis de Private Whisky Society

Alors là les amateurs de tourbe gourmande vont être servis. Le fût de Jurancon réussi ici très bien à Rozelieures et il faudrait se demander dans quelle mesure ils ne serait pas une belle alternative au sempiternel fût de Sauternes. On a en tout cas ici un whisky joliement tourbé, entre profondeur et gourmandise sans jamais tomber dans la facilité ou la sucrosité.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici