De la Lorraine à la Martinique

Après les versions Vosne Romanée, Tokaji et Porto, nous partons cette fois découvrir une autre référence embouteillée en single cask uniquement, le Fût Unique Rhum HSE. Comme ses prédécesseurs, à la différence près de l’ancien contenu, il a passé sa dernière année de maturation dans un fût de rhum en provenance de chez Habitation Saint Etienne, des rhums agricoles secs, ronds et fruités qui apporteront à coup sûr une touche d’exotisme à Rozelieures.

Au nez on retrouve de l’orge et la prune typique de chez Rozelieures. C’est ensuite qu’on prend un billet pour les caraïbes avec de l’ananas et un soupçon de citron vert. Les épices prennent la suite avec un peu de cardamome, suivie par une touche de vanille.

En bouche on retrouve la richesse et la texture de Rozelieures. L’ananas et le citron vert apportent toujours une touche d’exotisme et la prune a prit en assurance. La cardamome revient avec un peu de cannelle, puis arrive l’orge, plus présente qu’au nez. Une jolie note de caramel s’ajoute à la vanille pour apporter en rondeur.

La finale est longue, sur l’ananas, la cardamome et le citron.

L’avis de Private Whisky Society

Un très joli Rozelieure que ce fût unique rhum HSE! De la rondeur, de la fraicheur, un joli fruité, qui penche sur l’exotisme au fur et à mesure de la dégustation. Avec quelques belles épices douces et la note de prune typique de la distillerie, sans compter la richesse du distillat, on se retrouve avec un whiskyfrais et fruité parfait pour l’apéritif.

Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.

Private Whisky Society

Cela vous a intéressé ? Faites le savoir :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Vous pouvez suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News :

Nous vous envoyons un email pour confirmer votre inscription, pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.