Private Whisky Society

Le voisin de Balmoral

Départ aujourd’hui pour la distillerie Royal Lochnagar! La voisine du chateau royal de Balmoral produit un single malt au profil assez particulier, assez sec, très axé sur la céréale et avec quelques amertumes. Elle tient son titre de « Royal » à la suite d’une visite de la reine Victoria elle même. Nous dégustons aujourd’hui son 12 ans.

Private Whisky Society

Au nez ce sont les pommes et la céréale qui sont les premiers à se mettre en avant. On poursuit sur des notes de cuir et de poivre, avec un léger coté caramel. On poursuit sur les notes boisées. On continue sur les noix et un joli coté pâte à pain, avec quelques notes végétales.

En bouche On retrouve la céréale, le caramel et le cuir. Par contre quelques agrumes se sont glissés dans les arômes, entre citrons et orages amères. Un peu de cire se montre, puis on retourne vers les noix et la pâte à pain. On note une légère touche de miel.

La finale est moyennement longue, sur la céréale, des notes salines, le poivre et le cacao.

 

L’avis de Private Whisky Society

Un super malt de caractère à un titrage léger! Son profil peu fruité, avec cette impression de fumée et ces amertumes contrastent avec les habituels malts légers, souvent fruités et très marqués par le fût. Il n’en est rien ici avec un malt comme savent le faire les Highlands, de caractère, très porté sur la céréale et avec des amertumes pas omniprésentes mais qui lui apportent longueur et punch. Un parfait malt d’été pour ceux qui les aiment bien trempés!

Private Whisky Society
  • Vous pénétrez dans l’univers du whisky en déclarant sur l’honneur être majeur dans votre pays de résidence.
  • Bienvenue dans la Society, Sláinte !

En visitant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies que nous utilisons pour améliorer votre navigation.

Pour suivre l’actualité du whisky avec la

Private Whisky News, cliquez ici