Toute la richesse de l’ile de beauté
Enfin, P&M nous offre de nouveaux single malts à nous mettre sous le palais! On avait certes leur blend pour patienter, mais le retour d’un whisky dans la lignée de leur ancien single malt 7 ans se faisait attendre depuis un bon moment. C’est désormais chose faite avec cette nouvelle version, toute en fruits et en gourmandise.
Au nez c’est un festival d’agrumes qui démarre. Orange amère, citron confit, pamplemousse rose sur les bords. Légèrement vanillé, on retrouve un joli boisé et un soupçon de poire fraîche. Quelques abricots timides pointent le bout de leur nez ainsi que quelques jolies fleurs blanches. On termine sur de belles épices, entre cannelle et gingembre.
En bouche on va retrouver la trame du nez, avec cette fois ci un coté noix grillée, châtaigne rôtie du plus bel effet. L’orge se montre doucement, avant que les épices, notamment du poivre, ne reprennent le dessus.
La finale est longue, sur les agrumes, le poivre, la vanille et le miel.
L’avis de Private Whisky Society
On retrouve bien l’esprit du 7 ans qui avait fait fureur dans ce whisky, même si le vieillissement a moins marqué le distillat sur ce coup là. Et quelque part c’est presque tant mieux, plus d’équilibre, un profil plus adaptable aux divers moments de dégustation. Bravo messieurs, cela faisait un moment qu’on attendait ça!
Pour plus d’informations sur la distillerie, visitez cette page.